Candidats

Collège Paris

Nathalie Attias

Nathalie Attias

Linkedin

« Cette année est une année charnière : la profession sort affaiblie d’une crise inédite, d’abord avec la réforme des retraites, puis avec la crise sanitaire qui débouche sur une crise économique d’envergure. L’ACE, riche des réflexions de ses membres sur tous les sujets, est armée pour contribuer efficacement à la modernisation de la profession et relever les défis qui se présentent à nous. Parce que je suis attachée aux valeurs entrepreneuriales et à l’indépendance de notre Profession, je m’investis à l’ACE depuis plusieurs années : d’abord au sein de la commission sociale de l’ACE, puis au Conseil de l’Ordre de Paris de 2017 à 2020 et enfin à la présidence de la section régionale de Paris. Dans la continuité de mes engagements et convaincue que l’ACE offre la meilleure alternative pour défendre notre profession et nos cabinets, j’ai décidé de me présenter au CNB. Avec force et conviction. Pour NOUS servir. »

David Levy

Linkedin

« L’ACE est un lieu d’échanges confraternels et d’une très grande technicité sur tous les sujets touchant la profession d’avocat, son évolution et son exercice. Quels que soient nos champs ou modalités d’exercice, nous trouvons toujours à l’ACE une commission et des confrères compétents avec qui en parler. La notion de partage est la clé des rapports entre ses membres.

C’est parce que je me retrouve dans ses valeurs de liberté, de confraternité, d’échange, de progrès, de dynamisme, d’entrepreneuriat, et dans son ouverture d’esprit que je me suis engagé à l’ACE. »

Charlotte Robbe

Charlotte Robbe

Linkedin

Ma candidature s’inscrit dans la continuité de mon engagement avec ACE depuis 2012, notamment au sein de la commission famille. Mon ambition pour ce mandat : faire que l’avocat soit un professionnel du Droit qui compte, que l’on considère, le réhabiliter en montrant sa compétence, ses capacités d’innovation et d’adaptation dans un environnement hostile.

Philippe Touzet

Philippe Touzet

Linkedin

Depuis 1994, je suis engagé dans les combats de la profession, au plan syndical puis au Conseil de l’Ordre (mandature 2009/2011). L’ACE représente, par sa modernité, l’opportunité de continuer ces combats. Si je suis élu, j’aimerais travailler, notamment, à la préservation et au renforcement de l’unité de la profession. J’espère pouvoir apporter des idées et une force de conviction.

Séverine Audoubert

Séverine Audoubert

Linkedin

Avocate depuis 7 ans-en Mobilité Internationale et mandataire en transactions immobilières – après avoir été Directeur des Ressources Humaines puis Responsable Juridique en entreprises anglo-saxonnes, j’ai à cœur d’aider les confrères à saisir les opportunités de développement et de transformation de notre profession à travers les nouveaux métiers et nouveaux exercices qui nous sont désormais possibles, notamment en tant que Présidente de ce périmètre au Barreau de Paris et formatrice.
Je crois fondamentalement à l’entrepreneuriat, à l’innovation, à l’humain et à l’adaptation-pragmatisme comme valeurs cardinales pour notre futur d’avocat, tout en préservant notre ADN- valeurs pleinement partagées aussi par l’ACE.
Vous pourrez compter sur mon énergie au CNB pour conforter nos avancées et faire encore évoluer notre métier d’avocat avec modernité. 

Marc Bornhauser

Marc Bornhauser

Linkedin

J’ai consacré ma présidence de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux à rapprocher notre association du CNB. Ma candidature vise à poursuivre en tant qu’élu du CNB la mission que je me suis impartie quand j’étais président de l’IACF, à savoir la défense des intérêts des avocats fiscalistes.

Marc Bornhauser

Joëlle Monlouis

« L’ACE c’est d’abord une rencontre.
Une rencontre de confrères et de consœurs de tout bord orientés vers les mêmes valeurs : la transmission, le partage et l’entraide.
À leur contact, je me suis renforcée, je me suis aguerrie.
À leur contact, j’ai compris ce que signifiait être un avocat entreprenant, un avocat solidaire et respectueux des valeurs de notre profession tout en étant un avocat tourné vers le progrès.
J’ai aussi appris à être encore plus à l’écoute de mes confrères, notamment au travers des Commissions droit du Sport que nous organisons.
Notre but est simple : proposer des sujets à la pointe qui répondent aux problématiques essentielles de nos confrères dans cette matière, voire les anticipent.
Mais j’ai aussi appris à être à l’écoute de nos confrères au travers des nombreux sujets et combats menés par l’ACE sur le territoire national.
Pour moi, l’ACE représente tout cela. »

Marc Bornhauser

Grégory Mouy

Marc Bornhauser

Laurence Dumure Lambert

« J’ai rejoint le réseau ACE en premier lieu pour l’intérêt des formations qui y sont dispensées et pour échanger entre professionnels du droit. La qualité des formations et des avocats qui font partie de ce réseau m’a naturellement poussée à m’engager pour développer la commission de droit social mais aussi pour découvrir de nouveaux enjeux comme l’interprofessionnalité ou l’impact du digital dans notre profession et soutenir nos propositions auprès des pouvoirs publics et des instances ordinales.  »

Marc Bornhauser

Samuel Sauphanor

« L’ACE a été déterminante pour moi dans mes deux vies d’avocats : lorsque, collaborateur dans un cabinet anglo-saxon, l’ACE m’a accompagné et aidé dans la résolution des nombreuses questions induites par ce statut, et lorsque, ayant choisi de fonder mon propre cabinet, l’ACE m’a apporté toute sa compétence, son savoir-faire et ses conseils opérationnels au soutien de l’avocat entrepreneur que j’avais décidé de devenir.

Il me semble que ces deux expériences sont une illustration, parmi beaucoup d’autres, de la capacité de l’ACE à appréhender et penser le métier d’avocat dans sa diversité, dans sa complexité, et dans sa réalité, avec cette idée générale que l’avocat, quelles que soient ses modalités d’exercice, ses pratiques, et son expérience, est d’abord et avant tout un entrepreneur au sein d’un environnement économique, juridique et technique en constante mutation, environnement qu’il convient de comprendre et d’anticiper, et non pas de subir. »

Marc Bornhauser

Sophie Lapisardi

« L’ACE me permet de rencontrer des confrères partageant la même vision entrepreneuriale et dynamique de notre profession. »

Marc Bornhauser

Olivier Laude

Marc Bornhauser

Maria Lancri

« Mon engagement à l’ACE me permet de partager ce que je sais et d’apprendre de mes pairs. On ne finit jamais d’apprendre. »

Marc Bornhauser

William Julié

« Je me suis engagé au sein de l’ACE dans la perspective d’apporter à ses membres un complément d’expertise pénale. Le choix de l’ACE s’est fait en raison tant de la qualité et de la diversité de ses travaux, que de sa présence sur l’ensemble du territoire national. Le réseau de l’ACE m’apporte aussi, en cas de besoin, une aide précieuse dans les matières adjacentes à ma pratique habituelle. J’y ai trouvé une famille juridique soudée, sérieuse et solidaire que je remercie de m’avoir aussi chaleureusement accueilli. »

Marc Bornhauser

Evguenia Dereviankine

« Au début de ma carrière, j’ai longuement cherché la place que je voulais occuper dans ce métier. Rencontrée par hasard, l’ACE m’a été d’une grande aide dans cette quête. Les questions que je me posais ont toutes trouvé des réponses dans ce lieu de partage où se retrouvent des confrères de tous âges, dont l’ouverture ne connait pas de limites et où la remise en question est permanente.
Notre métier, très solitaire et fermé, a besoin d’être défendu, expliqué et porté à travers de nombreux défis engendrés par la révolution numérique et la crise économique.
L’ACE n’a certainement pas toutes les clés, ni toutes les réponses aux interrogations que nous avons sur l’avenir de notre métier, mais elle nous offre l’occasion d’y travailler tous ensemble pour réussir. »

Marc Bornhauser

William Feugère

ACE 2020
Tous droits réservés